Que couvre l’assurance habitation ?
L’assurance habitation, aussi appelée assurance incendie, couvre votre logement contre les dégâts matériels. La couverture de base d’une assurance habitation classique comprend les dégâts impliqués par des incendies et explosions, heurts par des animaux ou véhicules, la foudre, les attentats terroristes, la tempête et la grêle et les catastrophes naturelles.
A cette couverture de base peuvent s’ajouter des garanties optionnelles. Celles-ci vous couvrent par exemple pour la chute d’un arbre, les dégâts des eaux et de fumée, les bris de vitre, les dégâts infligés au bâtiment suite à un cambriolage, la responsabilité civile bâtiment, et autres.
Le contenu exact de la couverture de base et des garanties optionnelles dépendront de votre compagnie d’assurance.
Chez Appeldoorn-Associés, par exemple, nos couvertures de base s’étendent généralement aux dégâts des eaux, de fumée et de suie ainsi que les bris de vitre et les dégâts du bâtiment causés par un cambriolage. En plus des garanties optionnelles, nous proposons également une couverture facultative qui vous vient en aide pour remplacer le matériel qui vous a été volé lors d’un cambriolage.