Également appelée « assurance habitation », l’assurance incendie contenu vous couvre pour les principaux dommages, susceptibles d’intervenir chez vous et à votre mobilier. Son contenu s’articule autour de trois types de couvertures : les indemnisations de base, les garanties complémentaires directement liées à un sinistre et les couvertures optionnelles.
Assurance incendie : le contenu de base
Comme son nom l’indique, la couverture de base d’une assurance incendie prévoit l’indemnisation des dommages causés par un incendie, mais elle couvre également ceux liés à une explosion, la foudre, un attentat, une tempête, de la grêle, de la neige… Au-delà de ces garanties, dans une classique assurance incendie, son contenu de base inclut les dommages causés par l’électricité, la fumée, les dégâts des eaux, les bris de vitrage ainsi que les dommages au bâtiment.
Assurance incendie : le contenu complémentaire
Avec la couverture complémentaire, l’indemnisation couvre aussi les autres frais directement associés à un sinistre, tels que les frais de sauvetage, les frais de conservation de vos biens, les frais de démolition de ceux qui auront été endommagés, ainsi que les frais de relogement. Dans l’assurance incendie, le contenu complémentaire couvre aussi les frais d’expertise du sinistre, le chômage immobilier et le recours de tiers, si le sinistre s’étend aux biens d’un autre.
Assurance incendie : le contenu optionnel
En matière d’assurance incendie, le contenu optionnel prévoit des couvertures en cas de vol et vandalisme, ainsi que des protections face aux pertes indirectes lors d’un sinistre – à savoir les frais de courrier, les démarches administratives, etc.
Pour souscrire une assurance habitation en ligne, aussi appelée assurance incendie demandez conseil à nos courtiers.